Le Paris des Merveilles, Tome 2 : L’Elixir d’Oubli (Pierre Pevel)

Éditions Bragelonne 294 pages

Éditions Bragelonne
294 pages

Synopsis :

PARIS, DEBUT DU XXe SIECLE.

Dans un Paris de la Belle Époque où se côtoient gnomes, dryades, chats-ailés et arbres enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, membre reconnu d’un club de gentlemen magiciens, est sur une nouvelle affaire de meurtre. La victime est un antiquaire apparemment sans histoires, mais l’enquête du mage le conduit à un nom que beaucoup redoutent : Giacomo Nero. Cet ambitieux mage noir pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l’époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe. Érudit désinvolte et mage libertin, il s’apprêtait à affronter une société secrète et, ce faisant, collaborait pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil. Cependant, révéler aujourd’hui les secrets du siècle passé pourrait bien éveiller un conflit s’étendant jusqu’à l’OutreMonde…

BIENVENUE DANS LE PARIS DES MERVEILLES.

Mon avis :

Continuant sur ma lancée, j’ai lu le tome 2 du Paris des Merveilles avec passion. La plume de Pierre Pevel est toujours aussi belle, toujours aussi plaisante à lire. Dans ce volume, nous retrouvons Griffont et Isabel de Saint-Gil, menant tambour battant une enquête de meurtre beaucoup plus difficile que dans le tome 1. Je trouve que L’Elixir d’Oubli est mieux construit que Les enchantements d’Ambremer. Et ceci pour plusieurs raisons : tout d’abord, l’enquête est compliquée, on nous donne des bribes d’informations sans tout nous lâcher, du coup le suspens est au rendez-vous et nous accroche jusqu’au bout. Ensuite, nous sommes soumis à toute sorte d’émotion. L’auteur ne nous épargne pas, quitte à jouer avec nos nerfs en même temps qu’avec la vie de ses personnages. Enfin, l’idée de suivre deux histoires parallèles à deux époques différentes, avec les mêmes personnages est brillante et ajoute encore plus d’aventure.

J’ai dévoré ce livre en quelques jours et je suis contente de savoir qu’il y a un tome 3. Je ne me lasse pas de cet univers original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*